Passeurs d'Oz. Le projet participatif lancé

27/03/2015 17:22

Port-Louis, 13 mars 2015

La première rencontre pour la création participative des Passeurs d'Oz a eu lieu, samedi, sur la grande plage. 

La première rencontre avec les habitants des communes d'outre-rade qui souhaitent s'engager sur le projet participatif de la compagnie les Passeurs d'Oz, en vue de prendre part au festival Avis de temps fort, s'est déroulée, samedi, sur la grande plage. Cette création participative sera présentée au public le jeudi 14 mai, vers 17 h, en ouverture du festival. 18 personnes s'y sont inscrites. Elles seront amenées à se retrouver régulièrement pour élaborer ensemble cette prestation, accompagnées par la professionnelle Sabine Desplats, danseuse et chorégraphe de la compagnie Les Passeurs d'Oz. Sont associés à ce projet, le musicien Youn Kamm et le danseur Simon Quéven. Les volontaires se retrouveront les 28 et 29 mars, 24 et 25 avril, 8, 9, 10 et 13 mai. « Je demande de l'assiduité, de la ponctualité, d'entrer dans la proposition en laissant tomber ses doutes pour s'amuser, prendre plaisir. Ma démarche se base sur des situations ludiques. Je donne des consignes simples. Je regarde ce que chacun propose ; à partir de là, je donne de nouvelles consignes. C'est à partir de vos propositions que la chorégraphie va s'élaborer », explique Sabine Desplats.

Avis de Temps Fort n'est pas encore sur internet ?

Le festival d'art de la rue à Port-Louis, Locmiquélic, Riantec et Gâvres, ce n'est pas en mai ?

Je connais la soeur de la cousine de la tante de Port-Louis qui connait la programmatrice qui m'a dit que les compagnies avaient été choisies.

Mais ils n'ont pas de facebook, ce n'est pas possible !

J'ai vu un article dans la presse qui disait qu'Avis de Temps Fort c'était déjà commencé sur une plage à Port-Louis.

Mais il y a rien sur internet, c'est fou !

NE VOUS INQUIÉTEZ, C'EST ICI QUE VOUS ALLEZ TOUT SAVOIR SUR AVIS DE TEMPS FORT, LES ARTS DE LA RUE RIVE GAUCHE !

2 JOURS À

GÂVRES, LOCMIQUÉLIC, RIANTEC ET PORT-LOUIS

VENEZ OCCUPER L'ESPACE PUBLIC POUR UNE AMBIANCE DRÔLE, ÉNERGIQUE, POÉTIQUE,

ET DE PARTAGE !

Contact

avisdetempsfort2015 Mairie de Port-Louis
Service culturel
Place Notre Dame BP 18
56290 Port-Louis

02.97.82.59.51 ou 06.70.50.74.64 serviceculturel.portlouis@wanadoo.fr