Venez voir la cie Casus Délire !

La compagnie Casus Délire était en résidence de création à Port-Louis pour Avis de Temps Fort, les arts de la rue Rive Gauche du 6 au 10 avril.

Le jeudi 9 avril à 18h à la Grande Poudrière, la compagnie Casus Délire était en répétition de travail, ouverte au public.

Elle a eu besoin de vos regards et vos remarques pour améliorer leur travail !

 

Avis de temps fort. Répétition, ce soir 

Port-Louis, 9 avril 2015 

Le maire, Daniel Martin, avec les deux comédiens. Le maire, Daniel Martin, avec les deux comédiens.

Dans le cadre d'Avis de temps fort, la compagnie Casus Délire de Redon présentera, ce soir, à 18 h 30, à la Grande poudrière, une répétition ouverte au public de leur spectacle, en cours de création. Les deux comédiens, Wenceslas Hernieux et Johann Sauvage, sont en résidence depuis le début de la semaine à la Grande poudrière. Ce moment privilégié permettra d'échanger et de discuter avec le public. Dans un premier temps, on sait que tout se passe autour d'une caisse et que le titre est « Qu'est-ce ». Les artistes vont confronter leur écriture pour en améliorer le contenu. Le spectacle sera présenté au jardin de l'hôpital, vendredi 15 mai, dans l'après-midi.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Casus délires en répétition publique, ce jeudi

Port-Louis - 09 Avril 

Dans la Grande Poudrière, le maire, Daniel Martin, avec Wenceslas Hervieux et Johann Sauvage, assis sur la caisse, objet de délires.

Dans le cadre d'Avis de temps fort, les arts de la rue Rive Gauche, la compagnie Casus Délires de Redon, présentera un spectacle, Qu'est-ce ? qui existe déjà en salle, et qu'ils vont adapter pour l'espace public. C'est une création « lumineuse, version rue », proposée par le service culturel de la mairie.

Le spectacle se construit sur le principe du théâtre gestuel, avec de la musique, et du mime. Il est muet, et fait travailler l'imagination, à partir d'une caisse de laquelle sont tirées des ficelles imaginaires qui construisent l'histoire, et avec un piano et un accordéon.

Une répétition en public

Wenceslas Hervieux et Johann Sauvage sont les acteurs, actuellement en résidence de spectacle. Ils sont logés par la commune. Ils proposent une répétition en public qui leur permettra de roder, peaufiner et améliorer la création, en fonction des réactions du public. Ils pourront ensuite la réadapter avant le jour J, qui aura lieu le vendredi 15 mai dans les jardins de l'hôpital à 16 h.

Il s'agit aussi, dans le cadre du festival Avis de temps fort, de permettre aux résidents d'assister à un spectacle, l'hôpital s'ouvrant ainsi sur l'extérieur, et devenant un terrain de jeu le temps d'une représentation.

Jeudi 9 avril, à 18 h 30, La Grande Poudrière. Le public est invité à assister à la répétition, et à faire part de ses remarques et critiques.

 

 

Avis de Temps Fort n'est pas encore sur internet ?

Le festival d'art de la rue à Port-Louis, Locmiquélic, Riantec et Gâvres, ce n'est pas en mai ?

Je connais la soeur de la cousine de la tante de Port-Louis qui connait la programmatrice qui m'a dit que les compagnies avaient été choisies.

Mais ils n'ont pas de facebook, ce n'est pas possible !

J'ai vu un article dans la presse qui disait qu'Avis de Temps Fort c'était déjà commencé sur une plage à Port-Louis.

Mais il y a rien sur internet, c'est fou !

NE VOUS INQUIÉTEZ, C'EST ICI QUE VOUS ALLEZ TOUT SAVOIR SUR AVIS DE TEMPS FORT, LES ARTS DE LA RUE RIVE GAUCHE !

2 JOURS À

GÂVRES, LOCMIQUÉLIC, RIANTEC ET PORT-LOUIS

VENEZ OCCUPER L'ESPACE PUBLIC POUR UNE AMBIANCE DRÔLE, ÉNERGIQUE, POÉTIQUE,

ET DE PARTAGE !

Contact

avisdetempsfort2015 Mairie de Port-Louis
Service culturel
Place Notre Dame BP 18
56290 Port-Louis

02.97.82.59.51 ou 06.70.50.74.64 serviceculturel.portlouis@wanadoo.fr